Télétravail et visio-conférences pour le suivi des projets

Depuis le mois de mars 2020, la pandémie a bouleversé nos activités. Le suivi des projets se réalise à distance, les contatcs avec les équipes locales se vivent désormais sur le format de visio-conférences et d’ateliers en ligne.

Mais, plutôt que d’y voir des difficultés ou des problèmes, avec nos partenaires nous voyons plutôt une opportunité d’introduire de nouvelles habitudes d’utilisation des technologies de l’information et de la communication en Afrique. Par exemple, ne pouvant plus se rendre sur le terrain depuis le début de la pandémie, l’équipe technique du projet PEQPESU assure le suivi de la mise à l’essai de nouveaux programmes dans les classes de sciences en République Démocratique du Congo. Nos experts locaux sont désormais en contact avec les enseignants via WhatsApp et en s’appuyant sur des capsules vidéo mises en lignes pour répondre à certaines demandes.

D’autres expériences en ligne permettent, progressivement, aux technologies de faire une entrée dans les systèmes éducatifs africains et par là de réduire petit pas après petit pas, le gap numérique qui existe entre le Nord et le Sud.

Quelques exemples d’interventions:

Tous droits réservés - Bacse international inc 2022 Conception Web par Lotus Marketing